L’altertour passe par Narbonne le 22 Juillet

2017-02-20-parcours-france2-890x1024
​Présentation de l’AlterTour sur leur site internet :

« Chaque année depuis dix ans, plusieurs dizaines de cyclistes amateurs parcourent la France à vélo. Le but, découvrir les projets de ceux qui agissent pour la transition écologique. L’AlterTour a pris son départ lundi 10 juillet à Toulouse.

« L’AlterTour, c’est un tour familial qui n’est pas sportif, une balade à vélo à la rencontre des acteurs de la transition écologique. » Quand on lui demande de définir l’AlterTour, c’est ce que répond Mathieu Fromont, coordinateur de ce voyage à vélo qui prend son départ de Toulouse lundi 10 juillet.

Le projet a été lancé sous l’égide d’Altercampagne. Ce collectif d’organisations avait fait de la lutte contre les OGM son cheval de bataille. « En 2008, quand le moratoire est tombé, on a réorienté notre action en continuant à lutter contre les OGM, les paradis fiscaux mais aussi en allant à la rencontre des acteurs du changement », relate le coordinateur. Des acteurs qui s’inscrivent contre ce que l’association appelle « le dopage généralisé ». Un « dopage agricole » qui fait référence aux pesticides utilisés dans les champs, un « dopage commercial » qui pousse à une consommation incontrôlée de matières premières et à un accroissement des déchets mais aussi un « dopage énergétique », producteur lui aussi de déchets et moteur d’un monde où croissance et destruction vont de pair. »

suite des infos ici

affiche-web

L’altertour passe par Narbonne le 22 Juillet

L’étape du jour Capendu-domaine de Langel

à midi : pause au parc de la Campane pour une présentation de l’usine nucléaire de Malvési, du projet TDN-Thor et des actions citoyennes en cours

Repas pris en commun et sieste…

à 17 heures : rendez vous devant la médiathèque pour une Vélorution festive dans le centre ville, pour présenter l’AlterTour et, une fois de plus, réclamer une place digne pour les cyclistes et les piétons à Narbonne….
Le parcours sera court (  détails ici ) et adapté aux enfants, trottinettes, rollers…
Apportez des panneaux, de la musique, des ballons…

à 18h, départ pour le domaine de Langel.

Nous invitons tous les adhérents de Vélocité Narbonne à se joindre à cette action, en famille, avec des amis…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s