Communiqué de l’association Vélocité Narbonne suite à la réouverture du pont de Carcassonne

cropped-cropped-bandeau011.jpg

Communiqué de presse     Le 28 avril 2015

L’association Vélocité Narbonne se félicite de la ré-ouverture du pont de Carcassonne aux vélos et piétons et invite tous les Narbonnais à utiliser cette opportunité.
Nous savons que cette ouverture aux modes de déplacements doux ne résoudra pas miraculeusement les difficultés de circulation dans notre ville.

Nous souhaitons cependant à cette occasion rappeler que à Narbonne, comme dans toutes les villes européennes, le développement du vélo est une solution à la congestion urbaine et que pour aller dans le sens de l’histoire, il faut transformer notre ville pour permettre la partage de l’espace entre tous (piétons cyclistes, transports publics, automobiles) et sortir définitivement d’une époque où l’automobile fut privilégiée.

De très nombreux Narbonnais souhaiteraient utiliser plus largement le vélo et sont dissuadés par le manque d’aménagements cyclables, de moyens de garage ou à cause du danger qu’ils ressentent dans un flux de circulation peu adaptés aux transports doux.

Vélocité Narbonne apportera sa pierre à cette réflexion en organisant le samedi 23 mai à 18h30 une conférence au Palais du travail présentée par Frédéric Héran, chercheur universitaire, intitulée « le retour de la bicyclette en milieu urbain en France et en Europe ».

Et à l’occasion de la fête du vélo, le samedi 6 juin, l’association Vélocité Narbonne lors de sa balade en soirée illuminera le pont de Carcassonne pour montrer la voie d’une ville plus humaine et mieux partagée.

Le bureau de l’association Vélocité Narbonne

velocitenarbonne@gmail.com
velocitenarbonne.wordpress.co
www.facebook.com/velocitenarbonne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s